LA FEMME DE LOT

0
722

Au temps de Sodome, le péché avait atteint son comble et Dieu décida de détruire la ville. Comme Abraham avait son neveu Lot là-bas, il plaida auprès d’Elohim de l’épargner. Elohim envoya deux anges (prophètes) à Sodome pour prêcher l’Evangile et sauver quiconque croirait. Malheureusement les prédications de prophètes furent reçues avec violence et agression. Bien que Lot fut le maire de la ville, il ne put maîtriser ses gens qui voulaient lapider et molester les deux prophètes. Ils étaient donc obligés de s’enfermer dans la maison avant de sortir pour fuir les catastrophes qui étaient dehors. En sortant, l’obéissance aux ordres des anges était cruciale pour survivre, mais la femme de Lot était tellement têtue qu’elle désobéit et mourut en route.

Des années plus tard, lorsque les enfants d’Israël étaient sur le point de sortir de l’Égypte, ils devraient d’abord s’enfermer dans la maison selon les ordres du prophète Moïse avant l’exode, pendant que les catastrophes s’abbataient dehors. La survie dépendait de l’obéissance impérative aux ordres du prophète. Même Aaron le sacrificateur allait mourir s’il avait désobéi aux ordres et était sorti. Remarquez deux choses: Moïse ne pouvait pas prier pour arrêter les fléaux dehors, bien qu’il en était capable; et la formule pour être sauvé était si simple et si banale: rester dans la maison et appliquer le sang sur le linteau. Et en plus, tout Égyptien qui obéissait aux ordres de Moïse était épargné du fléau. Donc cela ne dépendait pas du Saint-Esprit mais de l’obéissance.

Du temps de Josué, le passage vers la terre promise était bloqué par les murailles de Jéricho, une ville en pierre rocheuse qui abritait des grands guerriers. Les messagers (prophètes) de Josué furent reçus par Rahab, une païenne, qui les protégea en les cachant. Au départ de messagers, ils lui jouèrent la bande du prophète Josué et lui donnèrent l’ordre de rester dans la maison jusqu’à ce que les catastrophes s’abbatent sur Jéricho. Remarquez trois choses: Rahab devait ecouter les bandes dans sa maison et croire au message de Josué à travers les messagers; Rahab devait obéir à l’ordre de rester dans la maison et appliquer le signe (fil rouge à la fenêtre) pour être sauvée; et quiconque obéissait aux ordres de messagers était aussi sauvé. Donc cela ne dépendait pas du Saint-Esprit mais de l’obéissance.

Remarquez les 3 choses:

1. Restez dans la maison
2. Écoutez le prophète et obéissez
3. Appliquez le signe

Dans tous ces cas, il y avait un prophète pour aider pendant le confinement jusqu’à la fin du fléau. Les Israélites ont écouté le prophète et ils étaient épargnés ; Lot a obéi aux prophètes et il était sauvé, sa femme au contraire était perdue à cause de la désobéissance ; Rahab a obéi aux prophètes et elle était sauvée ; la famille de Noé avait obéi au prophète et s’était confinée dans l’arche pendant plusieurs jours et ils étaient sauvés.

Je ne crois pas que ce soit un hasard que nous soyons en confinement en ce jour de Pâques, Dieu a sûrement une leçon à nous donner, mais c’est à chacun de nous d’étudier les exemples ci-dessus et les comparer avec notre temps et comprendre le message de Dieu.

Plusieurs ont dit que vous ne pouvez pas attraper le virus si vous avez le Saint-Esprit, donc Aaron et Guershom ne pouvaient pas être atteint par les fléaux s’ils étaient sortis de la maison?

Plusieurs ont demandé pourquoi les pasteurs qui font des miracles ne font rien pendant cette période ? Pourquoi Moïse s’était enfermé dans la maison avec toute sa puissance ?

Ce temps n’est pas le moment de faire la tête dure, de faire des débats inutiles, de créer la confusion entre les enfants de Dieu ou de se laisser emporter par des théories de complots de gauche à droite, la procédure est simple: RESTEZ DANS LA MAISON, ÉCOUTEZ ET OBÉISSEZ AU PROPHÈTE ET APPLIQUEZ LE SIGNE… sinon, vous allez mourir, avec ou sans Saint-Esprit !

# Elie-Jonathan Kabamba.