Le temps de confinement dans la ville portuaire et historique de Boma en RDC

0
520

Pendant ce temps, le peuple a obtempéré à la décision des autorités du pays décrétant l’État d’urgence sanitaire depuis mars 2020, pour observer les gestes barrières empêchant la propagation de la pandémie de la covid-19.
Pour les croyants du message, comptant sur le grand nombre d’églises du Message qu’égorge la ville portière et historique de boma, AUCUN CROYANT n’a été atteint de la maladie, chose qui fait notre grande JOIE dans la ville malgré nos différentes doctrines.

Pour les activités spirituelles, quelques hommes de Dieu n’ont pas laissé leurs fidèles dans la disette d’entendre la Parole de Dieu.

Prenons l’exemple de:

1. L’Assemblée chrétienne de Boma que dirige le révérend Carlos Kasongo écoutait le message sur les réseaux sociaux par un lien distribué par le pasteur contenant ses prédications.

2. Au ZOÉ TABERNACLE du pasteur Bruno Mbabu, c’est par un système de sites organisés dans certaines familles où les prédicateurs passent chaque Dimanche pour apporter la Parole. Et les jeunes se réunissent dans la famille de frère Jonathan Kasuatuka pour utiliser leur talent de la musique.

3. À LA GRÂCE TABERNACLE du pasteur BUSUKULA (Bovin), la prédication est diffusée sur une radio locale où il pêche en personne.

Bien que le pays soit dans un déconfinement  progressif avec la levée de l’État d’urgence sanitaire depuis ce 21 juillet 2020, les églises restent pourtant fermées jusqu’au 15 août. Mais les élus de Dieu continuent de s’approvisionner de la nourriture spirituelle par des moyens cités ci-haut. Pour clore, nous continuons à encourager les croyants du Message, en leur disant que nous avons un Dieu vivant et réel, le Dieu de WMB, qui est pour nous une ville de refuge, nous protégeant contre toutes pestes et leurs ravages selon Psaume 91.

Que Dieu vous bénisse tous, en particulier frère Richard Kabeya et toute l’équipe de gospelcross.

© 2020 Gospelcross/Frère Jean Nzita, Boma.