TABERNACLE DE LA PAROLE: une blessure qui ne guérit pas.

0
851

[Avertissement: ceci est un article d’analyse qui ne concerne que le rédacteur seul et ne peux en aucun cas être incombé à Gospelcross ou ses administrateurs. Cet article est l’introduction d’une série d’articles qui pourront jetter une lumière sur le Tabernacle de la Parole dès sa fondation jusqu’à présent.]

Depuis la désolation et les catastrophes qui ont frappé le Tabernacle de la Parole de Kinshasa, ses membres se sont vus menés de gauche à droite par plusieurs événements qui ont suivi le départ du pasteur fondateur. Une situation macabre qui a provoqué l’indignation et la colère de plusieurs d’entre nous sans pourtant donner une seule lueur d’espoir aux enfants de Dieu qui sont jusqu’à aujourd’hui sans pasteur.

Pasteur Kayumbi Beya, berger de Zoé Tabernacle, a tenté tant bien que mal d’aider avec le choix d’un pasteur mais la situation est actuellement plus pire qu’au début. Il a fait défiler plusieurs prédicateurs à la chaire de l’église dans l’espoir de voir l’église tomber amoureuse de l’un d’eux mais la division parmis les fidèles est tellement grande que la communion autour d’un seul homme est presque caduque.

Au bout du souffle, et pour des raisons inexplicables, le pasteur Kayumbi a proposé à l’église la semaine passée de ramener tous les officiers qui avaient quitté l’église, ainsi que l’ancien pasteur Paul Mpoyi qui, d’ailleurs, avait DÉMISSIONNÉ par “conduite divine”. Cette proposition fut reçue comme une flèche qui a remué des anciennes plaies. Plusieurs ont soupçonné un complot et ont d’ailleurs pensé qu’il serait mieux de ramener l’ancien pasteur fondateur pour re-ouvrir certains dossiers non traités jusqu’à présent. Peut-être la solution se trouve dans cette alternative impossible que tout le monde ne veux même pas aborder, qui sait?…

# Elie-Jonathan Kabamba.