Le fléau qui a frappé le monde cette année a totalement bouleversé la face du monde et la vie de toute personne. Quelle que soit l’issu de cette pandémie, la vie sociale et économique ne sera plus jamais la même.
Nous vivons dans un âge glorieux, vous avez certainement déjà entendu cette déclaration; avez-vous déjà essayé de la comprendre ? Selon la Bible, plusieurs prophètes ont voulu vivre pendant ce moment parce que c’est la génération du temps de la fin qui verra s’accomplir, en un coup, toute une multitude de prophéties et promesses élaborées pour l’humanité. Mais parfois ces prophéties et promesses s’accomplissent juste sous nos yeux mais nous décidons de tourner le regard vers les utopies. Jésus, Paul et Branham ont prophetisé qu’aux temps de la fin l’église traversera des moments difficiles et accablants; même si ce que nous voyons aujourd’hui n’est pas exactement ce dont ils ont parlé, nul ne peut nier que l’histoire de l’église a pris une tournure indésirable.
Au lieu de se réjouir du fait que le temps s’écoule et que nous nous approchons de plus en plus de la dernière seconde, plusieurs manifestent leur mécontentement à apprendre qu’ils ne peuvent pas sortir dimanche matin pour aller à leur bâtiment chéri. Nous devrions pourtant nous y habituer parce que le pire est encore à venir !
Et la joie est très palpable parmis les ecclésiastiques à entendre que Donald Trump encourage l’ouverture des églises, comme s’il était l’horloge et le décideur de chrétiens. Plusieurs qui ne peuvent même pas partager une annonce de la Voix de Dieu se retrouvent entrain de faire circuler sur Facebook et Whatsapp les vidéos et les paroles de ce politicien. Pensez-vous que Trump demande l’ouverture des églises parce qu’il aime Dieu? Non messieurs ! Lorsque Joseph Branham, un prophète de Dieu confirmé par votre cher William Branham, declare qu’il a reçu une conduite du Seigneur, vous cachez vos têtes dans le sable et dites que “cela concerne seulement son église locale”. Lorsque Trump, un prophète de satan, manipule la branche religieuse pour gagner les votes de noirs américains, cela n’est pas cependant une opinion locale ou nationale mais il est vénéré comme le président spirituel. Honte à vous !
Comme tout autre politicien, Trump est un flateur et un opportuniste. Il a remarqué qu’il aura du mal à gagner les élections en Novembre si la population est sous quarantaine, il a donc donné aux noirs américains le seul endroit où ils excellent : les bâtiments ecclésiastiques. Loin de moi la tentation de vilipender les lieux d’adoration, je ne peux cependant pas dormir sur mes deux côtés sachant que les enfants de Dieu sont entrain d’être dupés par des manipulations vraisemblables. Ouvrez vos yeux!
Lorsque les églises seront ouvertes, vous ne verez jamais Trump sur les bancs. Il sera tout le temps loin de la foule pendant que ceux qu’il a libérés seront entrain de se frotter et se transmettre la mort. Portez vos masques et restez à la maison, ne l’imitez pas. Ceci n’est pas une propagande contre les eglises mais plutôt une vérité. Que Dieu vous protège.
Copyright © 2020/ Gospelcross/ Elie-Jonathan Kabamba.