LE COMBAT SPIRITUEL (Partie 2)

0
842

C’est quoi le combat spirituel ?

Le combat que le diable nous amène peut venir sous plusieurs formes, et chacun de nous a un combat propre à lui, que les autres ne comprendront pas. Il y en a qui font face à un combat plus enragé que les autres, mais chacun de nous doit combattre pour chaque portion du ciel à gagner.

“Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” Éphésiens 6:12.

“Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.” 2 Corinthiens 10:3‭-‬4.

“Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.” 1 Pierre 5:8‭-‬9

Comme dit dans les Écritures, notre lutte est en fin de compte contre les “forces spirituelles du mal”, ce qui signifie que la vraie bataille est la guerre spirituelle du bien contre le mal. Il y a une guerre spirituelle en cours pour gagner le cœur de l’homme, car les forces du mal veulent nous détourner de Dieu et nous séparer de lui. Et ces derniers temps ils utilisent tous les moyens possibles pour y parvenir, ces forces maléfiques se trouvent dans des endroits les plus inattendus et utilisent les personnes que nous ne pouvons même pas suspecter. Mais pour ceux avec Dieu par Jésus, la bataille est déjà gagnée car le Christ a vaincu la mort avec la résurrection. Nous devons naître de nouveau d’esprit avec foi en Jésus pour être sauvés.

Le Seigneur m’a fait grâce plusieurs fois et a ouvert mes yeux par des songes pour me montrer les oeuvres maléfiques de plusieurs personnes que nous avons élevées. C’est par expérience et nécessité que je partage avec vous ces choses, pas à cause de l’envie d’écrire. Plusieurs pensent que le diable ne peut pas être trouvé à certains endroits, comme dans l’église, sans pourtant comprendre que le diable a changé de stratégie, il se cache à présent dans les endroits où vous n’allez pas songer à le chercher. Il peut aussi se cacher dans votre maison ou dans votre coeur au moment où votre combat est dirigé seulement dehors.

La Bible nous dit d’être vigilants et de garder notre cœur contre l’iniquité du péché. Le mal ne peut entrer en nous que lorsque nous lui permettons de vivre dans nos cœurs, comme un vampire qui doit être laissé entrer dans votre maison. La première étape pour s’engager dans cette grande guerre spirituelle est de reconnaître qu’elle existe et d’examiner véritablement votre cœur. Après votre coeur, il est obligatoire d’examiner chaque personne autour de vous, en commençant par votre maison, puis votre famille ainsi que votre église, c’est la seule méthode de découvrir la fuite que le diable a utilisée pour vous avoir. La seule chose qui peut nous aider dans cette grande tâche, c’est la Parole de Dieu, c’est pourquoi il faut beaucoup prier à Dieu qu’Il vous donne la connaissance: votre délivrance dépend de votre connaissance de la Parole de Dieu. Jésus a vaincu la tentation par la connaissance de la Parole, Il a accepté la mort de la croix parce qu’Il connaissait la Parole, Il est ressuscité parce qu’Il connaissait la Parole…

L’ennemi utilisera n’importe QUOI et n’importe QUI pour vous voler, vous tuer et vous détruire (Jean 10:10). L’ennemi utilisera même les personnes les plus proches de vous. Mais Dieu vous a donné une armure pour vous aider à vous défendre. En tant qu’enfants de Dieu, nous ne pouvons pas faire la guerre seuls, tout comme un soldat ne va pas seul sur les lignes de front. Ainsi, nous devons utiliser ce que Dieu nous a donné au combat. Après tout, Dieu est notre force et notre bouclier de protection, Il ne nous quittera ni ne nous abandonnera jamais.

# Elie-Jonathan Kabamba.