LE COMBAT SPIRITUEL (Partie finale)

0
292

Partie 3: https://en.gospelcross.net/le-combat-spirituel-partie-3/

Partie 2: https://en.gospelcross.net/le-combat-spirituel-partie-2-2/

Partie 1: https://en.gospelcross.net/le-combat-spirituel-partie-1/

L’ennemi opère par tromperie. Il veut que nous croyions des mensonges sur lui, sur Dieu, sur nous-mêmes et sur ce qui est important et vrai. Et il est très stratégique dans sa façon de procéder.

Les attaques de l’ennemi sont toujours emballées dans un emballage de tromperie et flatterie, toujours conçu pour manipuler la vérité sur Dieu et sur votre valeur en Lui. Il désire vous conduire dans le péché afin que la communion entre vous et Dieu soit rompue – de cette façon vous serez déconnectés de la Source du vrai pouvoir et de la force spirituelle. L’ennemi nous attaque souvent aux points de force, d’influence et de faiblesse. Ainsi, nous devons discerner dans la prière d’où les attaques sont susceptibles de provenir et prendre des mesures pour nous défendre par la puissance de la force de Dieu.

Considérez vos domaines de plus grande force et de plus grande faiblesse. Gardez un œil attentif sur ces deux domaines et protégez-vous par la prière. Ces zones sont probablement les endroits où vous pouvez vous attendre à ce que l’ennemi cible ses attaques contre vous. Quand vous savez où surveiller, vous pouvez le voir arriver à un kilomètre de distance. Il n’est vraiment pas si intelligent, il est juste rusé. Le diable peut vous attaquer par une personne, alors vous n’avez qu’à prendre des mesures de protection envers cette personne là. C’est tout à fait normal d’être attaqué par une personne ou une chose une fois, mais si vous vous laissez attaquer par la même personne ou la même chose plusieurs fois sans la dénoncer, vous avez perdu le combat.

Dieu donne des instructions spécifiques dans sa Parole, il nous donne tout ce dont nous avons besoin pour rester forts dans cette vie.  Pourtant, trop souvent, nous courons à travers des journées chargées, pleines, mal équipés, pas préparés ou tout simplement ignorants ce à quoi nous nous heurtons, ou même qui est le véritable ennemi.

Le combat spirituel n’est pas accorder plus d’attention au diable ou trop se concentrer sur ses mauvaises voies, la force spirituelle nous rend plus attentifs à ce que Dieu fait et nous devons nous souvenir de rester ferme et de Le laisser mener nos batailles les plus féroces. Il y a de la puissance par Son Esprit, Sa parole et dans la prière, et nous pouvons être sûrs qu’Il est toujours avec nous, menant notre chemin et nous protégeant par derrière.

Rappellez-vous aussi que nous faisons face à trois ennemis: le monde, notre chair et le diable (Éph. 2: 1–3). Dans certains cas, les trois sont si imbriqués qu’il est difficile de les distinguer. Notre problème principal n’est cependant pas Satan. Nous sommes notre plus gros problème, notre chair est notre plus grand ennemi. C’est par notre corps que le diable nous attaque le plus souvent, et ironiquement, c’est par ce même corps que nous sommes appelés à le vaincre.

# Elie-Jonathan Kabamba.