LES DÉMONS N’ENTRENT PAS SANS PERMISSION.

0
532

“Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres. Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d’une voix forte: Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t’en supplie, ne me tourmente pas. Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts. Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme. Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.” (Luc 8:27‭-‬33)

Vous pouvez remarquer dans ces versets que les démons demandent la permission d’entrer dans les pourceaux, parce qu’ils ne pouvaient pas y entrer sans permission. S’ils ne peuvent pas entrer sans permission dans les animaux, ils ne peuvent non plus entrer dans l’homme par leur propre gré. Rappelez-vous aussi de Job, satan devait demander la permission au Seigneur pour le tourmenter, parce qu’il ne fait rien sans permission.

De même, aucun démon ne peut entrer dans votre vie sans votre permission ou celle d’un de vos proches. Chaque démon qui vous a tourmenté a été invité par vous-même ou un proche. En parlant d’un proche, c’est souvent un membre de famille, un ami très intime ou quelqu’un qui a autorité sur vous comme votre pasteur ou votre parrain ou tuteur. Dieu nous a donné le libre arbitre, cela veut dire que nous avons la clé de notre coeur pour choisir de nous-mêmes quoi prendre et quoi laisser; et parfois nous le faisons inconsciemment.

Un membre de famille peut aussi avoir autorité sur vous et permettre un demon sur vous, ou aussi l’empêcher. C’est pourquoi les sorciers et les fétichistes passent toujours par un membre de famille pour avoir la permission de vous toucher.

Il y’a aussi plusieurs pratiques qui invitent les démons et leur donnent l’autorité sur vous avec votre propre permission, ces pratiques sont souvent non-scriptutaires et elles peuvent être à caractère comportemental comme le sexe avant le mariage amène le démon d’adultère, ou à caractère doctrinal comme la vénération de photos et images amène le démon de l’idolatrie.

Ainsi, il faux verrouiller toutes les portes de votre coeur de sorte qu’il n’y ait aucune fissure que les démons peuvent utiliser pour pénétrer. La meilleure façon d’y parvenir c’est de veiller sur votre vie spirituelle ainsi que votre entourage, être discret et être sobre.

Copyright © 2020/ Gospelcross/ Elie-Jonathan Kabamba.