PASTEUR JEAN MBAYA POUR LA PREMIÈRE FOIS DEVANT LE TRIBUNAL CE VENDREDI 21 MAI

0
741

Le dossier du pasteur Jean Mbaya est désormais au tribunal, a-t-on appris des sources sûres. Depuis tout ce temps, l’affaire était toujours au niveau du parquet où le magistrat du parquet a procédé à l’audition du suspect (pasteur Mbaya), à la réalisation d’une enquête et aussi à l’écoute téléphonique.
À la fin de cette période de l’information, le parquet a décidé que le pasteur Jean Mbaya, soupçonné de meurtre, devra être jugé. Voilà pourquoi le dossier a été transféré au tribunal. Et la première audience est fixée ce vendredi 21 mai 2021 à 8h30. Les débats vont se dérouler en présence du public à la prison centrale de Makala où le pasteur Mbaya croupit depuis plus de deux mois. Au cours de cette audience, le chanteur Jean Mbaya (ou son avocat) prendra la parole pour se défendre sur les griefs rétenus contre lui. L’audience peut toute fois se dérouler sur plusieurs jours.

En entre temps, on nous signale que l’église Sion Tabernacle continue à être dirigée par son berger lui même, Jean Mbaya, depuis sa cellule de prison à partir du téléphone. Une église déjà dans la turbulence à laquelle plus de 40% des membres seraient partis. Nous apprenons également de la même source, que la famille du pasteur Mbaya serait en détresse financièrement. “Ses 8 enfants ne partent plus à l’école suite aux raisons financières mais aussi sécuritaires”, nous informe une source proche du dossier. Un acte de bienfaisance serait le bienvenu pour aider cette famille en difficulté. Pour l’instant, les yeux de croyants restent dirigés vers l’audience qui se tiendra demain vendredi 21 mai, pour avoir peut être l’idée sur le sort qui sera réservé au pasteur de Sion Tabernacle accusé d’avoir tué sa brebis dans la soirée du 12 mars 2021 à Kinshasa.

Copyright Gospelcross © 2021 / Billy Omeonga