FAUT-IL  FREQUENTER L’EGLISE DE  SON MARI ?

0
816

 

FAUT-IL  FREQUENTER L’EGLISE DE  SON MARI ?

 

I. MARIAGE, VIEILLE INSTITUTION

65-1125   L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST_ SHREVEPORT.LA  JEUDI_  

74        Le mariage est la plus vieille institution du monde. C’est dans le jardin d’Éden que le mariage a été célébré pour la première fois, et qu’il a été institué.

63-0623   LE FEU  ROUGE CLIGNOTANT, SIGNE DE SA VENUE_ JEFF.IN      

67 Remarquez, la Bible dit : “Les hommes mangeaient et buvaient.” Or ça, c’est—c’est quelque chose de légitime. Bien sûr.

“Le mariage doit être honoré.” Un homme, un homme qui épouse une femme, c’est honorable, cela a été institué par Dieu. Mais quand arrive un moment où un homme prend la femme d’un autre homme, ou prend une jeune femme, ou une femme, peu importe qui c’est, et qu’il transgresse son vœu de mariage, qu’il fait quelque chose de mal, c’est un péché aux yeux de Dieu. Et la Bible parle en termes très durs contre cela.

68 Maintenant remarquez, il Y est dit que le mariage, Dieu a institué cela en Éden, mais Il a certainement condamné l’adultère. Et ces hommes et ces femmes, à cette époque-là, ils ont passé outre aux lois de Dieu et se sont permis de le faire quand même. Maintenant, comparez ça avec aujourd’hui. Regardez ça. Si vous voulez voir que le train approche de la gare, réfléchissez profondément à ça maintenant, car c’est l’infaillible Jésus-Christ qui a prononcé ces Paroles. Voyez?

113 Remarquez : après le salut, il n’y a rien que Dieu puisse donner à un homme qui soit meilleur qu’une gentille épouse. Il n’y a aucun homme qui puisse consoler, aucune—aucune personne qui puisse consoler quelqu’un — quand ils sont fatigués, ils ne se confieront à personne comme ils se confient à leur épouse. Quelle chance vous avez, frères, quand vous avez une gentille petite épouse, qui est pure et droite, et vertueuse, quand vous êtes fatigué et abattu, vous pouvez rentrer chez vous et vous asseoir, et elle pourra vous parler. Elle peut faire plus pour vous que n’importe qui d’autre. C’est vrai. Elle est une perle. Elle est une reine.

63-1229E   TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS_ JEFF.IN  DIMANCHE_  

137       Et je dis ceci, non pas parce qu’elle est assise là, puisque je le dis quand elle n’est pas là. Et vous le savez. Je ne crois pas qu’il puisse y avoir une meilleure épouse au monde que la mienne, et j’espère qu’elle restera toujours comme ça. Et je veux être un mari fidèle, et j’espère que chaque jeune homme dans ce bâtiment, quand il se mariera, aura une épouse comme la mienne. Je ne sais pas combien de temps nous vivrons comme ça, mais j’espère que ce sera pour le reste de nos jours sur la terre. Nous avons été très heureux ensemble. C’est Dieu qui m’a dit de l’épouser.

 

II. MARIAGE, RESPONSABILITE

65-0217   UN HOMME QUI FUIT LA FACE DE L’ÉTERNEL_ JEFF.IN  V-5.N-1  MERCREDI_  

67        Si j’étais un jeune homme, et que je cherchais une épouse, pour me marier, et qu’il y avait ici une jeune fille qui ait toutes les qualités que je trouve nécessaires à une femme. Eh bien, côté moral, c’est une reine, et charmante, et–et un bon caractère, une vraie Chrétienne, tout ce que je peux espérer, pour me faire une bonne épouse. Peu importe combien je dis qu’elle est parfaite, qu’elle est juste comme il faut, elle n’est pas à moi tant que je ne l’ai pas acceptée et que je n’ai pas pris la responsabilité de l’avoir comme femme.

76        Prenez une femme, elle aura beau ne pas être très attrayante, et quoi qu’elle soit; mais que cette femme prenne position pour les principes de la féminité, qu’elle se tienne comme une dame; et si n’importe quel homme a un tant soit peu de virilité en lui, il la défendra. Absolument. On apprécie quelque chose que–que quelqu’un a, qu’il croit être la vérité, et qu’il tient ferme pour ce qu’il pense être juste.

94        Ça a toujours été comme ça. C’est–c’est dans l’homme, il s’est esquivé et il s’est éloigné de Dieu, depuis Adam, dans le jardin d’Éden. Quand Adam était dans le jardin d’Éden, quand il s’est trouvé devant la responsabilité de faire son choix : est-ce qu’il resterait avec Dieu ou est-ce qu’il irait avec sa femme? Il a dû faire cette res-… il a dû faire ça, la–la responsabilité lui revenait. Il devait prendre soit ce que sa femme disait, soit ce que Dieu disait. Et quand il a choisi de suivre la voie de sa femme, et quand il a fait ça, alors il a perdu sa condition originelle. Et il a soumis le monde entier à la mort, quand il a dû prendre la responsabilité, ou soit d’accepter une lumière nouvelle que sa femme avait trouvée, qui était contraire.

Ô Dieu! Pensez-y. Dieu leur avait seulement donné environ huit ou dix Mots à garder : “Mais de cet arbre-là, tu n’en mangeras pas.” C’est tout ce qu’ils avaient à garder. Et même avec… [espace.non.enregistré.sur.la.bande–N.D.É.] …de Parole, ils L’ont transgressée.

Alors Adam a dû faire face : “Est-ce que, est-ce que je vais faire ce que ma femme m’a dit de faire, ou est-ce que je vais faire ce que Dieu m’a dit de faire?” Et il s’est éloigné les yeux ouverts. Il devait prendre la responsabilité. Ça a précipité la race humaine tout entière dans la mort.

63-1229E   TOURNEZ LES REGARDS VERS.JÉSUS_ JEFF.IN  DIMANCHE_  

138      Au même moment, sans qu’elle le sache, j’essayais de ne pas l’épouser; non pas parce que je ne l’aimais pas, mais parce que je ne pensais pas que je puisse pourvoir à ses besoins. C’était une femme très bien, et je ne méritais pas ça.

139      Et elle s’est retirée pour prier, et elle a ouvert sa Bible. Et devinez… Elle a dit : “Seigneur, je n’ai jamais fait ceci auparavant, mais donne-moi un passage de l’Écriture qui m’aidera. Si je dois l’oublier, je dois l’oublier.” Elle a ouvert la Bible…

140      Elle s’était retirée dans une petite cabane, et elle priait. Quand elle a ouvert la Bible : “Malachie 4. Voici, Je vous envoie Élie, le prophète, avant que…” C’était–c’était il y a vingt et quelques années, alors qu’elle ne savait rien du ministère de ce jour. Et j’étais… je ne pouvais pas…

141      J’étais couché, là-bas, au bord de la rivière. Et une nuit, Il m’a réveillé–réveillé, je L’ai entendu là près de la porte. Il a dit : “Va la chercher, ton mariage aura lieu le vingt-trois octobre prochain.” C’est exactement ce que j’ai fait. Et nous avons vécu heureux. Par la grâce de Dieu, nous ne nous sommes jamais disputés. Elle a été un amour.

 

III.  RELATION EPOUX-EPOUSE

65-0425   LE LIEU D’ADORATION QUE DIEU A DONNE_ LOS.ANGELES.CA      

185 L’Epouse fait partie de Son Epoux. L’Eglise fait partie de la parole, la manifestation.

65-0429E   LE CHOIX D’UNE ÉPOUSE_ LOS.ANGELES.CA  JEUDI_  

146      Aucune autre femelle n’est conçue pour pouvoir s’avilir autant que la femme peut le faire. Et pourtant, à cause de ça, de ce qu’elle a été faite comme…

147      Elle ne faisait pas partie de la création originelle. Toutes les autres femelles faisaient partie de la création originelle : chez les oiseaux, il y avait mâle et femelle; chez les animaux, il y avait mâle et femelle. Mais chez les humains, Dieu a seulement fait un homme, et Il a retiré quelque chose de lui. La femme est le produit dérivé de l’homme – parce que Dieu n’a pas institué une telle chose. Sondez l’Écriture. C’est tout à fait vrai. Dieu, non monsieur, pas dans Sa création originelle. Elle a été placée là.

54-0509   L’INVASION DES ÉTATS-UNIS_ JEFF.IN  V-10.N-3  DIMANCHE_  

46        Maintenant, j’aimerais vraiment toucher à un point, là, pendant quelques petits instants, c’était, en arriver au cœur du sujet de la maternité, là, voyez-vous. Quand un homme se lance dans le mariage; le genre de jeune fille, de femme qu’il… Il faut plus que de considérer seulement la beauté. Vous devez trouver quelqu’un, que vous soyez unis corps et âme tous les deux ; quelqu’un qui sera vraiment votre amie et votre copine, qui vous restera fidèle envers et contre tout.

65-0217   UN HOMME QUI FUIT LA FACE DE L’ÉTERNEL_ JEFF.IN  V-5.N-1  MERCREDI_  

68        C’est la même chose avec le Message. Vous pourriez dire : “C’est vrai, ou ceci, cela ou autre chose.” Et dire : “Je sympathise avec. Je crois que C’est la Vérité.” Mais vous devez L’accepter; et Il doit devenir une partie de vous, et vous une partie de Lui. Vous devez… Alors, Il est à vous.

69        Quand vous épousez cette femme que vous avez choisie, c’est là que vous–que vous devenez un.

Et c’est comme ça que vous êtes avec Christ. Quand vous Le voyez manifesté et rendu réel, alors vous êtes une partie de Lui, et Il est une partie de vous. Et, ensemble, vous êtes une partie du Message.

63-0623   LE FEU  ROUGE CLIGNOTANT, SIGNE DE SA VENUE_ JEFF.IN      

114 Mais souvenez-vous : “La femme a été créée à cause de l’homme, et non l’homme à cause de la femme.” Le dernier être qui a été créé, que Dieu a créé, c’était l’homme. La femme est un produit dérivé de l’homme. “Elle a été créée à cause de l’homme, et non l’homme créé à cause de la femme.” Là ils ont inversé les rôles, et l’homme se prosterne devant le sanctuaire de la femme. C’est exactement ce qui a déclenché tout ça au commencement. C’est ce qui est arrivé au commencement. Comme le fils de Dieu, Adam, ne pouvait pas être tenté de faire ce qui est mal, Satan est entré dans une personne appelée le serpent, qui était comme un homme. Et c’est là que ça a débuté : Ève est sortie de derrière la Parole de Dieu, et c’est ce qui a causé tous les chagrins, tous les cimetières, tous les péchés qui aient jamais été commis, tout ça a débuté là.

136 Regardez, maintenant, revenons à Jude, chapitre 7 :

“Sodome et Gomorrhe.” Oh! la la! quelle chose affreuse! Sans être mariés à ces femmes, “allés après une autre chair”. Un homme qui est marié avec sa femme, ils ne sont—ils ne sont plus deux, ils sont un. Et un homme qui sort avec une autre femme, il se sépare automatiquement de sa femme. Et une femme qui sort avec un autre homme, elle est morte pour son mari. Elle a renié sa propre chair; elle est retranchée de lui.

C’est vrai. Au Jour du Jugement, ils devront répondre de cela.

60-0522M   LA POSITION EN CHRIST_ JEFF.IN  AD  DIMANCHE_  

58        Si je suis fidèle à mon épouse, ce n’est pas parce que je pense qu’elle divorcerait d’avec moi. Je suis fidèle à mon épouse, parce que je l’aime. C’est une position légale que nous avons prise, car nous nous aimons. D’abord, avant que cela ait pu se faire, il devait y avoir de l’amour. Je l’aime. Bien que je croie qu’elle me pardonnerait si je faisais quelque chose de mal, il reste que je ne le ferais pas quand même. Je l’aime.

76         Savez-vous, mesdames, que c’est mal de porter des pantalons? Le savez-vous? Savez-vous que c’est mal de couper votre chevelure? Savez-vous, monsieur, que vous agissez mal, en continuant à fumer et à vous conduire comme vous le faites? Savez-vous que vous agissez mal, en n’étant pas le mari dans votre foyer : votre femme pique une petite crise, elle vous met à la porte, et vous dites : “Oui, mon trésor, sois bénie, je vais revenir tout de suite.” Savez-vous que vous… Comment pouvez-vous vous occuper de la Maison de Dieu si vous ne pouvez même pas diriger votre propre foyer? C’est tout à fait exact. Savez-vous, sœur, que votre mari est non seulement votre mari, mais il est aussi votre chef? Dieu l’a dit. En effet, le mari n’a pas été séduit, c’est la femme qui a été séduite. Et vous, les prédicateurs, qui continuez à nommer des femmes pasteurs et des femmes prédicateurs dans vos églises, alors que vous savez que la Parole de Dieu le condamne.

57-1006   QUESTIONS ET RÉPONSES SUR HÉBREUX 3_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  

781        Écoutez bien, l’homme est le chef. N’allez pas croire que c’est vous qui dirigerez la maison. Ce n’est pas vous le chef de la maison. Vous êtes absolument… Vous n’êtes pas une esclave, mais par contre vous êtes une aide. Et Adam… L’homme domine sur sa femme, et il est seul responsable de sa femme. Dieu demande des comptes à l’homme, il doit répondre de sa femme. Maintenant, lisez et voyez si c’est bien ce que Dieu dit.

L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est à l’image et à la gloire de Dieu…

782         Dieu n’est pas une femme, Dieu est un homme. Vous savez, quand ils font de la vierge Marie et tout ça, et qu’ils intercè-… ou, ces intercessions, et toutes ces choses, et qu’ils prient la vierge Marie, vous savez ce que ça me rappelle? La grande déesse Diane, que Paul a réprimée et chassée. C’est vrai. Il a dit : “Voyons donc, Dieu n’est pas une femme!”

785         Il a dit : “Quoi? Est-ce de vous que la Parole de Dieu est sortie, et est-ce de chez vous seuls qu’Elle est sortie? Si quelqu’un croit être spirituel ou prophète, qu’il reconnaisse que ce que je vous dis est un commandement du Seigneur : que la femme se taise et qu’elle soit soumise dans l’église, elle ne doit ni enseigner ni prendre autorité en quoi que ce soit.” C’est exact! C’est ce que dit l’Écriture. Voyez? Au Jour du Jugement, Dieu demandera des comptes à un grand nombre de prédicateurs, ils devront répondre de cela.

64-0823E   QUESTIONS ET RÉPONSES 2_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  

36           Si je voyais entrer ici un homme qui avait de longs cheveux dans le dos comme une femme, je lui dirais : “Monsieur, pourquoi n’allez-vous pas chez le coiffeur? Vous avez l’air d’une femme.” Voyez? Mais les hommes, généralement, ils ne font pas ça. Voyez? Ce n’est pas que les hommes, or, ce n’est pas que les hommes soient infaillibles, ils sont tout aussi coupables que la femme.

À propos, un homme qui laisse sa femme faire ça, il est doublement coupable de la chose, parce qu’il est censé être celui qui décide, dans sa maison. Et cet homme ne sait même pas diriger sa propre maison; comment pourrait-il le faire dans la maison de Dieu? Voyez?

IV. MARIAGES MIXTES

59-0125   SOYEZ CERTAINS DE DIEU_ JEFF.IN  V-2.N-9  DIMANCHE_  

5          Et puis, lors de son mariage, au lieu d’épouser quelqu’un parmi son peuple, il alla épouser une pécheresse, une idolâtre qui adorait les idoles. Il épousa Jézabel. Et elle n’était pas une croyante.

6          Et jamais un croyant ne devrait épouser un incroyant; en aucun cas. On devrait toujours se marier entre croyants.

7          Mais Achab avait fait cette chose mauvaise. Et Jézabel était sans doute une belle femme. Et lui s’était laissé séduire par son apparence, plutôt que par ce qu’elle était vraiment. C’est… Tant de gens commettent cette même erreur encore aujourd’hui.

8          Et elle avait introduit l’idolâtrie dans la nation, parmi le peuple. Et le peuple… les prêtres, leurs ministres avaient succombé à cette grande revendication populaire.

9          Voilà bien le tableau de notre pays aujourd’hui. Nous avons cédé à la demande populaire. Sans doute les prêtres pensaient-ils que tout irait bien tant que leur gouvernement l’approuvait. Mais peu m’importe ce que le gouvernement approuve, ce doit être ce que Dieu approuve. Et les gens pensaient qu’il n’y aurait pas de mal à ce qu’ils se permettent quelques-unes de leurs choses mondaines.

63-0623   LE FEU  ROUGE CLIGNOTANT, SIGNE DE SA VENUE_ JEFF.IN      

115 Et c’est ce qui arrive de nouveau. Quoi? Les femmes ont été la cause de la première chute, et les femmes marquent la fin du temps. Elle en a marqué le début; elle en marque la fin. Ce n’est pas étonnant que la Bible dise : “Les réchappés de Sion auront de la gloire aux yeux de l’Éternel.”

116 Alors que, dans Ésaïe 5, il a parlé de ce que serait l’immoralité des femmes dans les derniers jours, et comment elles seraient : qu’il leur faudrait avoir tant de vêtements, et avoir les cheveux coiffés, et tout ce genre de chose. La Bible en parle, dans Ésaïe 5. “Qu’elle marcherait avec des chaussures à talons hauts qu’elle ferait résonner en marchant. Et qu’elle descendrait ses bas, et les choses qu’elle ferait; et les nombreux vêtements de rechange, l’habillement, et tout ce genre chose.”

Et il est dit : “Tout cela lui sera ôté, et elle sera assise là, elle sentira mauvais à cause de son immoralité.” Et il est même dit : “Sept femmes saisiront un seul homme et diront : ‘Nous ferons notre propre travail. Fais-nous seulement porter ton nom, enlève notre opprobre.’”

145 La Parole de Dieu adresse cette mise en garde : elle ne doit pas faire ces choses. “Elle ne doit pas porter un habillement, un pantalon ou tout vêtement d’homme”, mais elle continue à le faire quand même. Essayez donc de l’arrêter.

Vous dites : “Mais alors, pourquoi criez-vous, Frère Branham? Pourquoi faire tant d’histoires? Eh bien, les gens vous aimeraient plus si vous…” Ça, ça m’importe peu. Ce que les gens pensent, oui, ça m’importe. Comprenez-moi bien, maintenant. Mais ce qui m’intéresse, c’est ce que Dieu pense, et Ceci, c’est Sa Parole.

Oui, dites-lui que c’est mal de faire ça, et elle va le faire quand même. Voyez? Pourquoi? Les femmes de l’ensemble de la Chrétienté font ces choses, et l’église ne semble pas du tout s’en préoccuper. Pourquoi donc? Les fils de Dieu sont tombés par convoitise des femmes de chair et de sang, et ils ont renié le Dieu même et le Sang même qui les a rachetés afin de les séparer de ces saletés. Amen. C’est la Vérité. Je le certifie devant Dieu, c’est la Vérité.

63-0630M   LE TROISIEME EXODE   JEFF.IN     DIMANCHE_  

216  Et aujourd’hui, il a fait la même chose, cette fois-ci sous le signe de l’esprit religieux, il professe le Christianisme—et nous prenons nos filles, nous les donnons en mariage à des hommes catholiques, ce qui les amène à élever leurs enfants dans la foi catholique—pour détruire la force de l’autre camp. Voilà, ce démon-là. Voilà, le diable assis sur sept collines et qui porte une triple couronne, tout aussi sournois et rusé, intelligent, intellectuel que le serpent ; la semence du serpent, ses enfants, on utilise les mêmes techniques : l’intellect. Regardez.

217 Alors, ils ont tué les enfants, les deux autres fois. Ils ont tué les enfants avec quoi? Deux fois. Or, souvenez-vous, observez ces deux fois, puis la troisième fois. Voyez? Les deux premières fois, il a tué les enfants par la mort naturelle. Et cette fois-ci, il est en train de prendre les enfants et il les tue par la mort spirituelle, par le mariage, le mariage mixte.

218 Daniel n’a-t-il pas dit la même chose, que dans ce royaume de fer et d’argile, ils mélangeraient ces semences, pour chercher à détruire la force de l’autre peuple? C’est bien ce qu’ils sont en train de faire, et ils y sont parvenus maintenant. Ils ont porté un président au pouvoir. Maintenant, la prochaine chose que vous avez à faire, c’est d’installer—c’est d’installer un cardinal. Installer l’ensemble du cabinet, et que ferez-vous ensuite?

 

V. ŒUVRES DE LA FEMME

65-0124   LES DOULEURS DE L’ENFANTEMENT_ PHOENIX.AZ  DIMANCHE_  

65        C’est comme nos femmes : je ne pense pas que vous soyez obligées d’avoir tout ce vert, vous savez, et de grands cils, vous savez, qui dépassent, comme ça, et toute cette manucure ou–ou, non pas, je confonds ces histoires-là, mais tout ça sur votre visage, pour vous embellir. La beauté se reflète dans les œuvres. Si vous ajoutez un peu d’Actes 2.4, que vous mélangez tout ça ensemble, avec un peu de Jean 3.16, ça dépassera tout ce que Max Factor a jamais essayé de faire. Voyez? Votre mari vous aimera davantage; tout le monde aussi; et Dieu aussi, j’en suis sûr.

65-0815   ET TU NE LE SAIS PAS_  JEFF.IN  V-5.N-2  DIMANCHE_   

54        Et cet homme d’affaires qui a été guéri, ici même dans l’église, il n’y a pas longtemps, il disait… Sa femme disait : “Frère Branham, ça, ça m’a toujours intriguée.”

J’ai dit : “Pourquoi, sœur, comment est-ce que ça peut vous intriguer?”

Elle a dit : “Eh bien, voilà une femme juge.”

55        J’ai dit : “Ça, c’est de la politique, ce n’est pas l’église. Ça n’a rien à voir avec l’église.”

56        Paul a dit : “Qu’elles soient soumises, selon ce que dit la loi.” Et la loi ne peut pas instituer une femme comme sacrificateur, elle ne peut pas l’instituer. Une femme souverain sacrificateur, on n’a jamais vu ça. Une femme sacrificateur, on n’a jamais vu ça, nulle part dans la Bible. Une femme prédicateur, on n’a jamais vu ça dans la Bible. Ça, c’est certain.

58        À Tucson–à Tucson, en Arizona, on a une femme juge là-bas dans la ville. C’est pour ça que la ville est tellement polluée. Et on a… Une femme n’a rien à faire dans la politique. Elle n’a rien à faire dans… pour toute autorité dans l’église.

59        Sa place, c’est d’être la reine d’un homme à la maison. En dehors de ça, elle n’a rien. Et nous savons que c’est la Vérité. Vous ne trouverez jamais… Je sais que ça a l’air vieux jeu, mais je suis responsable.

60        Et je sais qu’après que j’aurai quitté cette terre, ces bandes et ces brochures resteront vivantes, et beaucoup d’entre vous les jeunes enfants, vous verrez, dans les jours à venir, que c’est exactement la Vérité, parce que je le dis au Nom du Seigneur.

63-1229E   TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS_ JEFF.IN  DIMANCHE_  

169      J’ai dit : “Seigneur, elle ne l’a pas fait exprès, ce matin-là. Elle ne l’a pas fait exprès.” J’ai dit : “Seigneur, elle n’a jamais dit un mot, pas une seule fois, quand je partais tenir des réunions, que j’étais absent pendant des mois, ni sur quoi que ce soit. Pas une seule fois elle n’a ouvert la bouche à ce sujet. Elle a toujours envoyé mes vêtements au nettoyage, lavé mes chemises, et tout préparé pour mon départ pour les réunions. Après ça, elle se demande comment elle peut servir Dieu.”

170      Vous, les femmes, en servant votre mari, vous servez Dieu, bien sûr.

171      “Et puis, là, quand je rentrais, exténué, épuisé, les gens venaient de partout. J’avais besoin de partir quelque part à la pêche ou à la chasse pendant quelques jours. Eh bien, beaucoup de femmes seraient sorties de leurs gonds à cause de ça. Elle, qu’est-ce qu’elle faisait? Elle préparait mes vêtements de chasse pour que je puisse partir; elle me laissait aller.” J’ai dit : “Seigneur, elle ne l’a pas fait exprès.” Et j’ai dit : “Elle a dû passer trois fois par le bistouri pour des césariennes.” Et j’ai dit, je… “Seigneur, ça me–me fait de la peine de la voir passer par là de nouveau.”

63-0623   LE FEU  ROUGE CLIGNOTANT, SIGNE DE SA VENUE_ JEFF.IN      

149 Parlez-en à l’une d’elles, et vous savez ce qu’elles disent? Elles vont jusqu’à dire : “Ce n’est pas une vieille Bible qui va m’empêcher de m’amuser.” Maintenant, c’est tout à fait ça. Vous leur dites que c’est écrit dans la Bible. Oh, elles ne diront peut-être pas ces mots-là, mais c’est ce qu’elles expriment. Avez-vous déjà entendu ce vieux dicton : “Les actions parlent plus fort que les paroles”? Eh bien, alors, est-ce le cas? Les actions parlent plus fort que les paroles. Peu importe ce que vous dites, votre—votre vie parle tellement fort qu’on ne peut pas entendre votre témoignage. Comme je l’ai dit ce matin, sautez juste aussi haut que vous vivez. Voyez? Vos actions parlent plus fort que vos paroles. Autant le dire carrément, parce que leurs propres paroles parlent. Vos—vos paroles, peu importe ce qu’elles sont, vos actions parlent de ce que—ce que vous êtes. Si ce que vous dites ne correspond pas à ce que vous êtes vraiment, cela devient de l’hypocrisie. Jésus a dit : “Hypocrites! Comment pouvez-vous dire de bonnes choses, quand c’est du cœur que parle, c’est du cœur que parle la bouche?” Voyez, ils disaient quelque chose qu’ils ne pensaient pas vraiment. Et les femmes, c’est ça, il faut bien le dire, oh! la la! : “M’amuser.”

150 Qu’est-ce qui arrive? Dans le mariage, on retire… Voici un autre endroit dans la Bible. Dans le mariage, on retire le vœu “d’obéir”. Hum! Obéir? Hum! “Occupée aux soins domestiques, chaste, parée de bonnes œuvres.” Elle vous rit au nez et part travailler à la fabrique de poudre, dans le bureau de quelqu’un. “Mon mari…” Ouais. Oh, j’en doute.

Vous voyez les forces aujourd’hui, quelle honte, mettre des femmes dans les forces de police. C’est bien là une marque de—de débauche dans n’importe quelle ville! Il y a tellement d’hommes au chômage, et il faut qu’on mette ces femmes là-bas, alors que la Bible dit qu’elle doit “rester à la maison, et être chaste et occupée aux soins domestiques”.

Mais c’est elle qui tient tous les comptes du patron, et les vôtres aussi. Oui. C’est vrai.

Je ne parle pas des femmes qui sont bonnes, là. Je ne m’en prends pas à vous, les femmes qui sont vraiment des femmes de Dieu. Que Dieu vous bénisse. À l’écoute de la bande, ou n’importe où ailleurs.

Mais ce que je dis, c’est que, quand on en trouve une comme ça, on en trouve quinze cents qui sont autrement. Elles ne veulent pas écouter un seul Mot. “Gardez votre Bible! Prêchez-La à vous-même. On ne veut pas entendre Ça.” Obéir? Oh!

154 Je peux entendre certaines d’entre vous, sœurs, dire maintenant, peut-être pas vous qui êtes présentes, mais je vous entends dire : “Qui, moi, obéir à mon mari? Hum! Moi, je le fais m’obéir.” Mais c’est là que vous avez tort. “Rester à la maison, chaste? Peu m’importe ce que la Bible en dit, laissez-moi tranquille!” Écoutez, sœur, ce n’était pas dans, pour autrefois, dans l’âge des ténèbres, c’est la Voix pour aujourd’hui. Ce n’est pas tant arrivé à l’époque antédiluvienne, mais c’est aussi aujourd’hui que cela arrive. C’est la même chose.

155 Elles disent encore : “Je suis une femme moderne. Je vis en Amérique.” Eh bien, ce n’est pas mieux que de vivre dans une porcherie. Pour Dieu, ça ne change rien, ça, l’endroit où vous vivez. Vous êtes ce que vous êtes dans votre cœur. C’est vrai. Et ne pensez pas, sœur, que vous êtes si moderne, que vous êtes une de ces femmes modernes, comme vous voulez le dire aujourd’hui. Vous venez d’une époque très reculée, selon cette Bible, d’un âge de ténèbres, de l’époque antédiluvienne. À l’époque de Noé, c’est là qu’elles ont fait la même chose. Alors, vous n’êtes pas si moderne que ça, après tout, n’est-ce pas?

Voyez? C’est comme ça qu’elles se comportaient dans le monde antédiluvien. Voyez? Et c’est comme ça qu’elles se comportent aujourd’hui, alors ce doit être de nouveau un âge de ténèbres, un retour à ce grand au-delà ténébreux.

156 Et vous, hommes, qui laissez votre femme faire ça, vous n’êtes plus des fils de Dieu. Non, vous êtes tombés dans Sodome en quelque sorte, c’est vrai, en laissant les femmes vous commander. Oh! la la!

176 Les femmes ne veulent pas rester à la maison. Elles ne veulent pas s’occuper de leur famille. Elles engagent une baby-sitter et vont à une soirée quelque part. De la délinquance juvénile, toutes sortes de choses qui se passent : elles se coupent les cheveux, portent des shorts, se maquillent. Elles augmentent en nombre, de plus en plus jolies. Les hommes, les fils de Dieu, tombent. C’est un piège que Satan utilise pour faire tomber les fils de Dieu. Comme Jésus l’a dit, il faut que cela arrive. Il a dit qu’il en serait ainsi, et voilà, ça y est. Il a dit : “Quand ces choses arriveront, cette génération ne passera pas,” ça, c’est quarante ans, “que tout cela n’arrive.” Réfléchissez à ça.

 

VI. EGLISE A FREQUENTER

 

64-0823M   QUESTIONS ET RÉPONSES 1_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  

  1. Frère Branham, j’ai accepté le Message de Dieu pour aujourd’hui, et notre fils aussi. Et nous avons tous deux été baptisés au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Mon mari–mon mari n’a pas accepté le Message, et il combat ce Message. Il a influencé notre fils et il l’emmène à l’église méthodiste. Il veut que j’aille à l’église avec lui, quand nous n’avons pas de service ici, au Tabernacle. Serait-il en ordre que j’aille avec lui, ou serait-il préférable de rester hors de cette dénomination?

138        Eh bien, chère sœur… Elle n’a pas signé; mais peut-être que vous êtes en train d’écouter votre question; sinon, vous l’entendrez sur la bande. Allez-y avec votre mari, mais ne participez pas à–à  ce qu’ils font. Vous voyez, vous êtes censée aimer votre mari, et c’est par l’amour qu’on y arrive. Soyez très salée, c’est tout; il aura soif, s’il y a quelque chose en lui.

139         N’adhérez pas à leur dénomination. Il a dit “qu’il fallait se tenir loin de cette dénomination”. N’y adhérez pas, mais allez-y. Si vous ne pouvez pas recevoir un pain entier, prenez-en la moitié; si vous ne pouvez pas en recevoir la moitié, prenez-en juste une tranche. Voyez? Voyez? Mais c’est comme ça que vous gagnerez votre mari, en agissant comme ça. Ne soyez pas arrogante, il constaterait alors que ce qu’il a, ça vaut autant que ce que vous, vous avez. Voyez? Mais, quand vous pouvez montrer quelque chose que vous avez, et que lui n’a pas, voilà ce qui lui donnera soif d’être comme vous. La femme sanctifiée sanctifie le mari.

  1. Frère Branham, je crois de tout mon cœur le Message que vous enseignez. Il réjouit mon âme; cependant, ma femme et mon fils ne se réjouissent pas dans la Parole. Ils ne désirent pas se détacher de certaines de leurs habitudes mondaines. Vous avez dit que nous devons réclamer nos–réclamer nos familles. Je trouve cela difficile à faire, étant donné qu’apparemment ils ne vivent pas pour la Parole ni dans la Parole. Quelle ligne de conduite dois-je suivre, monsieur? Dois-je les réclamer et croire, ou dois-je prier : “Père, que Ta volonté soit faite”, et me contenter de l’état où je me trouve? J’apprécierais vos conseils, Frère Branham.

141        Que Dieu vous bénisse, mon frère ou ma sœur, qui que vous soyez. À votre place je–je les confierais simplement au Seigneur. Je… Vous voyez, parce que : “Tous ceux que le Père M’a donnés viendront à Moi.” Voyez? Or, la seule chose que vous, vous devez faire…

142        Ça a rempli mon cœur de joie l’autre jour, quand je suis allé voir les différents responsables des motels. Le… Je suis allé chez M. Becker, et il m’a dit : “Billy, sais-tu quoi? Je nourris toute ton assemblée, chaque dimanche” – alors, le Blue Boar en nourrit presque trois cents, chaque dimanche! Voyez? Je suis aussi allé là-bas, et cet homme, là, ce monsieur du–du Ranch House, un homme très bien. Je l’ai rencontré. Il a dit…

Je disais : “Eh bien, ça, c’était vraiment bien.” J’ai dit : “J’apprécie que vous gardiez toutes ces choses loin d’ici, tout ce désordre.”

Il a dit : “Oh oui, Frère Branham.”

Je me suis dit : “Comment se fait-il qu’il me connaisse?” Voyez? Je lui ai dit : “Comment se fait-il que vous me connaissiez?”

Il a dit : “Je vous connais,” il a dit, “je nourris toute votre assemblée, ici, chaque dimanche, par… Eh bien,” il a dit, “et je veux vous dire quelque chose : ce sont des gens très bien. Ce sont des gens très bien!”

143         Alors, vous voyez, ça m’a fait du bien. Vous êtes mes enfants. Voyez? Quand j’entends dire que mes enfants se conduisent bien et qu’ils sont gentils, ça fait vraiment du bien à papa, ça. Voyez? Alors, vous comprenez.

144        Maintenant, bon, maman, quand… Ma sœur, si votre mari tient à ce que vous alliez à l’église méthodiste, allez-y. Vous n’aurez peut-être pas un pain entier, mais si, au moins, ils disent qu’ils croient que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, ça, croyez-le, parce que nous le croyons aussi. Bon, s’ils se lancent dans des idées saugrenues, et tout, laissez-les simplement–simplement faire, mais mangez cette partie-là du pain. Voyez? Et par cela, montrez simplement, par la douceur de votre vie, et votre égard pour les autres… Et si vous n’avez pas ça, ma chère sœur, priez jusqu’à ce que vous l’ayez, pour que vous n’ayez pas à fabriquer quoi que ce soit, parce qu’à ce moment-là, ce n’est pas réel. Votre mari peut détecter ça. Mais vous, quand vous avez vraiment prié, à tel point que votre vie est remplie du sel du Sauveur, ça établira un contact. “Si Moi Je suis élevé, J’attirerai tous les hommes à Moi.” À votre place, j’y irais. Soyez très prudente. Mais n’adhérez pas à leur église, là! S’il vous plaît, ne faites pas ça; n’adhérez surtout pas à cette église, mais allez-y.

64-0830M   QUESTIONS ET RÉPONSES 3_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  

  1. Mon mari et moi ne voyons pas de la même façon la Bible, les Vérités, comme cette Vérité que vous prêchez. Il ne comprend pas. Devrais-je aller avec lui dans des églises, alors que je ne crois pas ce qu’ils y enseignent? Je suis très troublée à ce sujet.

190         Oui! Si vous êtes la femme de cet homme, et que lui, il ne vous condamne pas, alors vous ne–vous ne devez pas le condamner (voyez?), parce que le mari est sanctifié par la femme. Voyez? Et je crois que s’il va à une église dénominationnelle, ou quelque chose comme ça, et qu’il veut que vous y alliez avec lui, vous voyez, si vous n’êtes pas… Vous voyez, il n’y a rien là-bas qui puisse vous faire du mal, parce que de toute façon vous n’écouterez pas ce qu’ils disent, puisque vous avez dit ici que vous ne croyiez pas ce qu’ils prêchent. Voyez? Alors ça ne vous fera pas de mal, mais tout ce que vous faites, c’est de montrer du respect à l’égard de votre mari. Vous vous soumettez à lui, et peut-être qu’en faisant ça, vous–vous… S’ils enseignent et font là-bas les choses… Vous avez reçu un enseignement bien supérieur à celui-là; vous serez salée; il verra, et il viendra au Seigneur. Je crois qu’à votre place, j’y irais. Bonté! mais regardez donc l’heure qu’il est!

64-0823E   QUESTIONS ET RÉPONSES 2_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  

  1. Aussi, Frère Branham, je crois qu’une femme devrait être soumise à son mari. Mais si une Chrétienne a un mari pécheur qui, même pas à l’une de vos réunions… qui ne vient même pas à l’une de vos réunions, et qui ne… et qui veut que sa femme fasse certaines choses, qu’elle se coupe les cheveux, qu’elle porte des shorts et qu’elle aille dans des lieux malsains, cette femme doit-elle être soumise à cet homme dans ce cas-là? S’il vous plaît expliquer ceci plus clairement, car c’est une question qui se pose souvent.

78           Non, sœur, vous n’avez pas à vous soumettre à une telle personne. Absolument pas. À cause de cela vous quitterez tout, et vous vous attacherez à Dieu. Maintenant, la chose… Si vous voulez… si cet homme veut vivre avec vous, alors vous, soyez, restez une Chrétienne. Mais s’il vous oblige à porter des shorts, à vous couper les cheveux et à faire toutes ces autres choses, et des lieux malsains – cherchez premièrement le Royaume de Dieu et Sa justice. Vous n’êtes pas liée à une telle personne. “Mais tant”, dit la Bible, “qu’elle consent et que lui consent à ce qu’ils habitent ensemble (vous vous souvenez de ça?), alors, qu’ils…”

Bon, je n’ai pas inscrit les références bibliques pour celles-ci, parce que je viens de les prendre, vous voyez, il y a quelques minutes. De temps en temps, je tombe sur une de celles pour lesquelles je n’ai pas eu le temps de le faire.

79           Mais Paul a dit que tant qu’ils… un mari non-croyant qui a une femme non-croyante, ou plutôt, une femme croyante, – ou quelque chose comme ça, – que la femme croyante demeure avec le mari croyant, tant que ce n’est pas contraire à Dieu, là. S’il consent à habiter avec elle : “Vas-y, chérie, si tu veux aller à l’église, c’est d’accord; mais moi, je n’y vais pas. Je ne crois pas à ça; je n’ai rien à faire avec ça. Mais toi, vas-y; c’est d’accord.” Mais quand il dit : “Toi, tu n’y iras pas”, là c’est une autre histoire. Dans ce cas, vous n’êtes pas liée à ça; vous laissez tout de côté pour Dieu.

64-0823E   QUESTIONS ET RÉPONSES 2_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  

  1. Une épouse qui est sauvée devrait-elle se refuser à son mari si celui-ci est un pécheur?

192        Non monsieur! Non monsieur! C’est votre mari. Vous l’éloignerez de Dieu plus que jamais en faisant ça. Voyez? C’est vrai, frère, sœur. Vous l’avez épousé; il vous appartient, et vous lui appartenez.

64-0830E   QUESTIONS.ET.RÉPONSES.4_   JEFF.IN   COD   DIMANCHE_  

  1. Frère Branham, la Bible nous dit qu’une–qu’une femme doit obéir à son mari. Je suis une Chrétienne et mon mari est un pécheur. Il fait tout ce qu’il peut pour me persécuter, et pour m’empêcher d’aller à l’église et de lire ma Bible, et–et il nie la Parole. Que dois-je faire?

187        Ce que vous devez faire? Maintenant, écoutez, vous êtes censée obéir à votre mari; ça, c’est la Parole. Maintenant, s’il vous dit, et qu’il vous défend de lire la Bible, d’aller à l’église ou quelque chose comme ça, vous n’avez pas à obéir à ça, parce que : “Celui qui–qui ne quittera pas son père, sa mère, son mari, sa femme, ou quoi que ce soit, pour Me suivre, n’est pas digne de Moi.” Pas vrai?

188        Non, ne… Les hommes sont censés… vous n’êtes pas… Un homme n’est pas censé user de cette autorité sur une femme simplement parce qu’il est son chef. Dieu est son chef au-dessus de vous, frère. Voyez? Et si votre femme fait quelque chose de mal, alors ne, alors vous avez le droit de le lui dire, et elle est censée vous écouter. Mais vous n’avez pas le droit de la battre, de la harceler, ou–ou de faire ces choses-là. Non! Elle…

189         Dieu a donné à l’homme une aide, pas un paillasson. Souvenez-vous, elle est, elle a été votre petite chérie; elle devrait toujours le rester.

 

VII. CONCLUSION

 

60-1218   UN SON CONFUS_ JEFF.IN     

130 Maintenant, l’incertitude de la vie du foyer, l’incertitude de l’emploi, l’incertitude de la guerre, l’incertitude des églises.

Comme nous avons touché cela, parlons-en quelques minutes, l’incertitude de la vie de l’église. Les gens… Vous – vous … Vous – pouvez à peine évaluer cela, parce qu’il est impossible d’évaluer une expérience du Saint-Esprit par rapport à une appartenance à une église. Voyez-vous ? Il n’y a pas moyen. Il n’y a pas… Il est impossible d’acheter ce Saint-Esprit. Il vient comme un cadeau gratuit de Dieu. Il vient vers quiconque veut.

61-0429   UN SON CONFUS_ CHICAGO.IL     

39 Comme le dit un ancien dicton : « Il y a deux choses sures : l’impôt et la mort. » Et vous ferez face à tous les deux. Alors, pourquoi ne pas vous préparer pour cela ? C’est vrai.

L’incertitude de la vie, l’incertitude de l’église, tant d’incertitudes… Vous direz donc : « Frère Branham, vous nous mettez assurément dans une situation délicate. Y a-t-il quelque chose de certain ? » Je peux me tenir ici et énumérer des choses incertaines, ici.  La nation est incertaine. Un son confus, qui sait quoi faire ? Les emplois ; la politique, c’est incertain ; l’église, c’est incertain ; la vie au foyer, c’est incertain. Qu’est-ce qui est certain ? Y a-t-il quelque chose de certain ? Oui, il ya une seule chose, je vous garantis, qui est certaine. C’est la Parole de Dieu. C’est vrai.

55-0123  L’APPROCHE VERS DIEU_ CHICAGO.IL     

33 Oh! vous dites : « Eh bien, Frère Branham, attendez donc une minute. Je ne crois pas l’influence du père…Je crois que c’est une affaire individuelle. » C’est vrai. Mais nous avons reçu la commission de prier les uns pour les autres, c’est vrai, et de présenter nos bien-aimés à Dieu, afin qu’Il les sauve.

Maintenant, remarquez. Dans tout ceci, Job a gardé sa pensée sur Dieu en offrant des sacrifices expiatoires, afin que, s’ils avaient péché, peut-être que l’approche… Vous dites : « Eh bien, cela était-il aussi valable dans le Nouveau Testament ? » Oui. Certainement. Eh bien, quelqu’un dira : « Si je suis sauvé dans ma maison, devrais-je quitter ma maison ? »

34 Non. A moins qu’on soit obligé. Je resterai là même. Car Paul a parlé au geôlier philippien, il a dit : « Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé, toi et ta maison. » C’est vrai. La femme sanctifiée  sanctifie le mari. Vivez comme un chrétien. Soyez comme un chrétien. Priez tout le temps. Croyez que Dieu est là, et qu’Il va exaucer votre prière. Offrez cela par l’approche qui a été donnée.

58-0928E   LA SEMENCE DU SERPENT_ JEFF.IN  V-5.N-6  DIMANCHE_  

114         Et la femme est simplement une partie de l’homme. Et quand un homme prend une épouse, et si elle est vraiment son épouse, une épouse donnée par Dieu, alors elle sera pour lui tout comme une partie de lui.

 

                                                     Compilation faite à  KINSHASA, RD CONGO, le 31/07/2021.

                                                                                         Par  Frère  BULAMBO  KYANGU

                                                                                               Tél : 00243815023233

                                                                                  E-mail : bulambokyangu@gmail.com

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?
Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [423.85 KB]